La Belge Justine Henin a remporté son deuxième US Open de sa carrière après celui gagné en 2003 et compte désormais 7 victoires en Grand Chelem. Pour cela, Justine a dominé lors de la finale la Russe Svetlana Kuznetsova en deux sets (6/1, 6/3). Avec ses jambes extraordinaires, Henin a anéanti les velléités offensives de la puissante Svetlana Kuznetsova. Le gros coup droit de la Russe qui ébranle pratiquement toutes les autres joueuses n'a fait mouche que trois fois dans tout le match, une misère. Contrainte de forcer ses tentatives, la Moscovite a été poussée beaucoup trop souvent à la faute (29 fois).
US Open Dames : Henin et de deux!!!!
Résultat de la finale dames :
J. Henin bat S. Kuznetsova 6/1, 6/3,
Les paroles des finalistes :
Justine Henin: "C'est peut-être le plus important titre de ma carrière. La qualité de mon tennis a été éblouissante. J'avais un tableau difficile et beaucoup de choses à me prouver à moi-même. J'ai été solide et à la fois relax. Je ne m'attendais pas à cela à Toronto il y a deux semaines (elle avait mal à l'épaule). Peu de gens pensaient que je pouvais gagner ce tournoi avec le tirage que j'avais. C'est fort de gagner sur d'autres surfaces que la terre battue. Ca prouve beaucoup de choses. Paris, c'est chaque année mon rêve, mais j'avais envie de me prouver que j'étais capable de regagner ici. Ce n'est pas mon continent préféré, pas ma culture, et je voulais me prouver que j'étais capable d'être forte ici aussi".
Svetlana Kuznetsova: "Le match était plus serré que le score l'indique. Contre Justine, qui est la no1, il faut que je joue mon meilleur tennis pour gagner. Cela n'a pas été le cas. Je n'ai pas assez bien bougé parce que j'étais un peu fatiguée".
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article