Yannick Noah a accepté d'aider Richard Gasquet, dont les performances, excepté sa demi-finale à Wimbledon, ont été décevantes cette saison, a déclaré lundi le vainqueur de Roland Garros en 1983 au quotidien Le Monde.
Noah à la rescousse de Gasquet
"Je suis toujours touché quand un joueur m'appelle pour me dire « viens m'aider », c'est ce qu'il y a de plus décisif, a déclaré Yannick Noah. Jusqu'à la semaine dernière, je ne connaissais pas très bien Richard. Je l'ai écouté. J'ai pris des notes. J'ai vu comment il travaillait. C'est un début."
"J'ai notamment lu tout ce qui a été écrit à son sujet au moment de l'US Open. Il y a une vraie négativité autour de ce môme qui est en train de devenir un homme. Il faut s'occuper de ça. On va essayer de voir ce qu'on peut faire ensemble en fonction de mon planning, qui est chargé. Mais ça me fait vraiment plaisir de me replonger dans le monde du sport", a poursuivi Noah. Gasquet, 21 ans et actuel 13e joueur mondial, compte quatre victoires à son actif : Nottingham en 2005 et 2006, Gstaadt et Lyon en 2006. Cette année, il a atteint les demi-finales de Wimbledon, éliminé par le N.1 mondial Roger Federer, mais a échoué au deuxième tour à Roland Garros et a déclaré forfait avant le deuxième tour de l'US Open en raison d'une angine.
"Que ce soit un gamin de La Courneuve ou Richard Gasquet, si je peux l'aider, je l'aide", a également déclaré Noah au Monde.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article