Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' actualité du tennis mondial

Sur jeuxsetsmatchs.com tous les résultats de tennis des tournois ATP, WTA, Coupe Davis, Fed Cup, des fiches sur les joueurs et joueuses du circuit, les retraités du tennis, des infos sur les tournois...


Coupe Davis : Les américains remportent leur 32 ème titre

Publié par demonaco sur 2 Décembre 2007, 00:39am

Catégories : #COUPE DAVIS

Les États-Unis ont remporté la Coupe Davis en battant la Russie (3-0) en finale grâce à la victoire des frères Bob et Mike Bryan face à la paire Igor Andreev-Nikolay Davydenko en trois manches 7-6 (4), 6-4, 6-2 dans le double samedi.
Il s'agit de la 32e victoire en Coupe Davis des Américains qui détiennent le record devant l'Australie (28), la France et la Grande-Bretagne (9 chacune). C'est leur premier succès depuis 1995 où ils avaient déjà battu la Russie en finale, à Moscou.
Jamais les États-Unis n'avaient dû attendre aussi longtemps pour renouer avec la victoire en Coupe Davis.
La Russie était en lice pour remporter son troisième Saladier d'argent après ses victoires en 2002 et l'année dernière. Mais ses espoirs de défendre le trophée s'étaient déjà quasiment envolés vendredi soir après les défaites en simples de Dmitry Tursunov et Mikhail Youzhny face à Andy Roddick et James Blake.
En double, la paire Davydenko-Andreev, alignée pour la deuxième fois seulement en Coupe Davis, s'est logiquement inclinée face aux jumeaux Bryan, no 1 mondiaux depuis trois ans et qui ont remporté vendredi leur treizième double en quatorze rencontres de Coupe Davis.
C'est la première fois depuis 1998 que le sort de la finale est scellé dès le deuxième jour, avant même les deux derniers simples dimanche.
La veille Andy Roddick avait dominé Dmitry Tursunov en trois sets (6/4, 6/4, 6/2) et James Blake en avait de même face à Mikhail Youzhny (6/3, 7/6, 6/7, 7/6).
 
Résultat de la finale :
A. Roddick bat D. Tursunov 6/4, 6/4, 6/2,
J. Blake bat M. Youzhny 6/3, 7/6, 6/7, 7/6
M. Brian/B. Brian bat I. Andreev/N. Davydenko 7/6, 6/4, 6/2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents