Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' actualité du tennis mondial

Sur jeuxsetsmatchs.com tous les résultats de tennis des tournois ATP, WTA, Coupe Davis, Fed Cup, des fiches sur les joueurs et joueuses du circuit, les retraités du tennis, des infos sur les tournois...


Open d'Australie (D) : Sharapova triomphe sans perdre un set

Publié par demonaco sur 29 Janvier 2008, 00:01am

Catégories : #LES RESULTATS WTA

Maria Sharapova a remporté l’Open d’Australie en dominant la Serbe Ana Ivanovic en finale (7/5 6/3). La Russe n’a perdu aucune manche et remporte son 3e titre du Grand Chelem.
Les spectateurs, les commentateurs, les arbitres et évidemment les photographes. Tous avaient les yeux écarquillés devant la finale dames de l’Open d’Australie entre Maria Sharapova et Ana Ivanovic, véritable ode à la femme. Mais puisqu’il fallait une seule gagnante, le destin a choisi la Russe, vainqueur en 1h31 de jeu (7/5 6/3). Plus sereine dans les moments chauds de la rencontre, celle-ci n’a jamais tremblé pour s’offrir son 3e titre du Grand Chelem, et ce sans perdre la moindre manche durant la quinzaine !
Très émue, la Russe contenait ses larmes mais ses premiers mots étaient dédiés à la mère de son coach Michael Joyce : «Cette victoire est pour elle. A chaque fois que je rentre sur le court, je pense à elle. Si quelqu’un m’avait dit il y a six mois que je serais ici même avec le trophée entre les mains, je ne l’aurais jamais cru», avant de s’adresser à son adversaire du jour : «Ana est une jeune joueuse et je sais qu’elle aura encore plusieurs opportunités de gagner un tournoi du Grand Chelem. Je le sais car elle a beaucoup de monde derrière elle. Tous ses supporters qui remplissent les stades à chacune de ses apparitions, c’est incroyable».Vaincue pour la deuxième fois en autant de finales du Grand Chelem après Roland Garros en 2007, Ivanovic semblait moins triste cette fois-ci, l’idée d’être n°2 mondiale dès lundi apaisant probablement la déception : «C’est une bonne expérience. J’ai gagné plus de jeux qu’à Paris ! Je suis quand même un peu déçue car j’ai eu des occasions dans le premier set mais j’ai fait trop de fautes dans les moments clés du match. Je me sentais bien pourtant, pas nerveuse du tout, mais elle a joué un grand tennis».
Résultat de la finale :
Sharapova bat Ivanovic 7/5 6/3
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents