OPEN GAZ DE France
Amélie Mauresmo s’est qualifiée pour les quart de finale du 16 ème Open Gaz de France en battant la Grecque Daniilidou sur abandon après trois jeux disputés. Amélie affrontera pour ne place en demi-finale la tête de série n° 1 la Russe Chakvetadze qui a dominé Nathalie Dechy qui n’a pas digéré le voyage de Chine en France avec en prime une défaite en Fed Cup.
Dans le duel Franco-Française du jour, Virginie Razzano a pris le dessus sur Alizé Cornet en deux sets et retrouvera en demie une autre tricolore Marion Bartoli qui a battu Cibulkova. La bonne nouvelle pou le tennis tricolore est qu’il y aura une française en demi-finales cela fera la onzième année consécutive qu’une Bleue sera dans le dernier carré.
L’Ukrainienne Kateryna Bondarenko qui a éliminé la tenante du titre au premier tour la Russe Nadia Petrova a dominé aujourd’hui Yulina Fedak (6/0, 6/3) et sera opposé à une aurtre Russe Elena Dementieva. L’autre quart opposera la Hongroise Szavay à la Slovaque Hantuchova qui s’est qualifiée pour la première fois dans le dernier carré en quatre participations.
Résultats du 2 ème tour :
A. Chakvetadze bat N. Dechy 6/1, 6/3,
D. Hantuchova bat K. Srebotnik 6/4, 1/6, 6/3,
M. Bartoli bat D. Cibulkova 75 61
A. Mauresmo bat E. Daniilidou 3/0 (abandon),
V. Razzano bat Alizé Cornet 6/4 7/5
K. Bondarenko bat Y. Fedak 6/0, 6/3,