Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' actualité du tennis mondial

Sur jeuxsetsmatchs.com tous les résultats de tennis des tournois ATP, WTA, Coupe Davis, Fed Cup, des fiches sur les joueurs et joueuses du circuit, les retraités du tennis, des infos sur les tournois...


Coupe Davis : La France s'impose 3 à 0 face aux Roumains

Publié par demonaco sur 9 Février 2008, 19:20pm

Catégories : #COUPE DAVIS

Arnaud Clément et Michaël Llodra ont qualifié l'équipe de France de Coupe Davis pour les quarts de finale de la Coupe Davis en remportant samedi le double qui les opposait aux Roumains Florin Mergea et Horia Tecau. Avant les deux derniers simples prévus dimanche, les joueurs de Guy Forget mènent 3-0 et ne peuvent pas être rejoints. La paire française, après un excellent départ, a beaucoup souffert avant de s'imposer en cinq sets 6/3, 6/4, 6/7, 3/6, 6/2. L'équipe de France affrontera en quarts de finale du 11 au 13 avril 2008 les Etats-Unis, qui se sont qualifiés en éliminant l'Autriche à Vienne. La France devra se déplacer. Clément et Llodra ont eu besoin de plus de quatre heures pour s'imposer. "Même si nous gagnons 3-0, les trois matches ont été difficiles", a déclaré Clément. Clément et Llodra ont finalement pu compter sur leur efficacité au service pour venir à bout des Roumains de 23 ans, qui ont été très agressifs au filet mais ont commis trop de doubles fautes. Après la perte des deux premières manches et alors qu'ils étaient menés 4-3 dans la troisième manche, Mergea et Tecau ont réussi à arracher le gain de ce set au tie-break avant d'égaliser à deux manches partout. Dans le cinquième set, les Français se sont ensuite rapidement détachés et n'ont plus été inquiétés. Cette rencontre était une revanche de leur confrontation de l'an passé quand Mergea et Tecau avaient battu Clément et Llodra, déjà en cinq sets.
Vendredi, le finaliste de l'Open d'Australie Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet avaient mis les Bleus sur de bons rails en remportant les deux premiers simples. Tsonga avait battu Andrei Pavel 6-7 (2), 6-4, 6-4, 6-4 après le succès de Gasquet contre Victor Hanescu 7-6 (7-5), 6-4, 7-5. Le baptême en Coupe Davis de Jo-Wilfried Tsonga, finaliste de l'Open d'Australie et nouvelle coqueluche du tennis français, était attendu avec une certaine impatience couplée à une confiance née du fabuleux parcours du jeune homme à Melbourne. Restait à retranscrire cet optimisme ambiant sur le terrain face à un Andreï Pavel, capable du meilleur comme du pire. Pour le mettre dans les meilleures conditions possibles, son copain Richard Gasquet lui avait enlevé un peu de pression en apportant le premier point à l'équipe de France face à Victor Hanescu (7/6 6/4 7/5). Mais le Manceau n'en avait sans doute pas besoin. Sur la lancée de sa quinzaine australienne, «Jo» a montré une belle sérénité contre un adversaire pourtant coriace.
Résultat du 1 er tour :
R. Gasqut bat V. Hanescu 7/6, 6/4, 7/5,
J. W. Tsonga bat A. Pavel 6/7, 6/4, 6/4, 6/4,
M. Llodra/A. Clement battent Mergea/Tecau 6/3, 6/4, 6/7, 3/6, 6/2
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents