Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' actualité du tennis mondial

Sur jeuxsetsmatchs.com tous les résultats de tennis des tournois ATP, WTA, Coupe Davis, Fed Cup, des fiches sur les joueurs et joueuses du circuit, les retraités du tennis, des infos sur les tournois...


Wta Anvers : La dernière Reine est Henin!!!

Publié par demonaco sur 18 Février 2008, 22:50pm

Catégories : #LES RESULTATS WTA

ANVERS (AFP) — Justine Henin a fait le bonheur des 13.650 spectateurs présents dimanche au Sportpaleis en remportant la finale du tournoi d'Anvers, épreuve WTA dotée de 600.000 dollars (413.000 euros), face à la jeune Italienne Karin Knapp, 6-3, 6-3.

La Belge qui s'était déjà imposée à Anvers en 1999 -alors que le tournoi était beaucoup moins richement doté- n'a pas eu à forcer son talent face à une adversaire certes dans la forme de sa vie, mais qui n'avait encore jamais battu de joueuse du top-10 mondial, et disputait la première finale de sa carrière.
Face à la numéro un mondiale, Knapp (20 ans, 47e du classement WTA) s'accrocha durant une heure et demi avec ses moyens, sans jamais donner l'impression de pouvoir gêner Henin dans sa quête d'un 41e titre, le deuxième cette saison après Sydney.
Consciente qu'elle avait triomphé sans péril, en raison d'un tableau déserté par ses plus coriaces adversaires (Serena Williams et Tatiana Golovin forfait, Anna Chakvetadze et Daniela Hantuchova éliminées précocement), Henin avait le succès modeste.
"Cela n'a sans doute pas toujours été brillant cette semaine. Je manquais un peu de confiance (trois semaines après son élimination en quart de finale de l'Open d'Australie, ndlr) mais l'essentiel était de reprendre par un succès devant mes supporters", a commenté la Wallonne, en brandissant la raquette d'or sertie de 2008 diamants, symbole du tournoi anversois.
Tracassée ces dernières semaines par l'état de son genou droit qui avait dû recevoir une infiltration après Melbourne, Henin se sera au moins rassurée sur ce point.
"Mon genou va bien, pourvu que cela dure", s'en allait-elle en pensant sans doute à sa prochaine échéance, le tournoi de Dubaï où elle défendra son titre dans une semaine

Résultat de la finale : 
J. Henin bat K. Knapp 6/3, 6/3.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents