Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' actualité du tennis mondial

Sur jeuxsetsmatchs.com tous les résultats de tennis des tournois ATP, WTA, Coupe Davis, Fed Cup, des fiches sur les joueurs et joueuses du circuit, les retraités du tennis, des infos sur les tournois...


Fed cup : Les Bleues mal parties....

Publié par demonaco sur 8 Février 2009, 00:27am

Catégories : #FED CUP

Le premier tour de Fed Cup se dispute ce week-end au Palais des Sports d’Orléans (Loiret) avec un nouveau capitaine pour l »équipe de France, Nicolas Escudé qui connait bien la Coupe Davis qu’il a déjà remporté. La sélection Française est composée d’Alizée Cornet, Amélie Mauresmo, Nathalie Dechy, Severine Brémond.

Malheureusement la première journée , qui voyait les oppostions des numéros 1 au numéros 2 de chaque équipe, est mal partie pour la qualification Française car nous sommes menés 2 à 0 face à de redoutables Italiennes. Le premier match opposait Mauresmo à Flavia Pennetta dans une rencontre qui a connu un incident avec Pennetta et l’arbitre de chaise. Mauresmo avait remporté le 1 er set (6/2) et disputait un tie break dans le second quand l'Italienne a sorti un passing shot qui a donné l'occasion à Mauresmo de conclure la rencontre. Pennetta a contesté la décision d'arbitrage et a reçu un avertissement. Elle aurait pu perdre le match en écopant d'un point de pénalité après avoir fait un doigt à l'arbitre de chaise.

"Pour moi, c'est honteux, c'est inacceptable tout simplement", a déclaré Mauresmo. "Quand on a ce comportement-là, on sort du court, mais direct

Suite a cet incident, Mauresmo a perdu sa concentration et a fini pas perdre le tie-break puis la dernière manche.

Dans le second match, Francesca Schiavone a dominé largement la Française Cornet dans le premier set en infligeant un quatre à zéro en début de rencontre. Alizée se resaissisait dans le second set en le remportant et en faisant deux breaks mais le troisième set fut fatal pour le Française qui a commis trop de fautes directes avec un service très faible.

L’Italie qui nous a élminé ces deux dernières années, méne 2 points à 0. Demain les deux derniers simples entre les numéros 1 et le double en espérant qu’on aille au double décisif cela sera une bonne nouvelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents