Tournoi de Marseille
Comme souvent , l’Open 13 de Marseille sourit aux tricolores et nous avons eu encore la confirmation cette année avec une finale 100 % française entre Michael Llodra et Jo-Wilifried Tsonga.
La victoire est revenue à ce dernier qui s’est imposé en deux sets accroché 7/5, 7/6 face à un surprenant Mika Llodra qui en demi finale a éliminé un autre bleu Gilles Simon tandis que Jo dominait le Serbe Novak Djokovic. Il s’agit du second titre de l’année (après Johannesburg) pour Tsonga qui ne pensait pas participer ce tournoi en raison de l’opération de son papa à l’hôpital.
J'ai failli ne pas venir ici, je ne pouvais pas vous le dire, mais mon père était opéré cette semaine. Aujourd'hui je lui dédie cette victoire, lâche le Manceau. Je suis très fier d'avoir gagné dans la difficulté face à un très bon joueur. Ce tournoi m'a montré que j'étais capable de battre un des meilleurs joueurs du monde encore une fois, que j'étais prêt à faire partie des grands.»
Pour Mika, il devra attendre encore pour gagner son premier titre en simple sur le sol Français mais il s’sest consolé en remportant avec son copain Arnaud Clément, la finale du double face à la paire Julian Knowle et Andy Ram (3-6, 6-3, 10-8).
Résultat de la finale :
J. W. Tsonga bat M. Llodra 7/5, 7/6
Résultat du double :
M. Llodra/A. Clement battent J. Knowle/A. Ram 3/6, 6/3, 10/8.