Qui va succéder à Maria Sharapova qui fait son retour en compétition après deux mois d'arrêt et Roger Federer qui ambitionne un nouveau record?
Pour la délégation Française, Amélie Mauresmo, a préféré faire l'impasse sur l'épreuve californienne. Têtes de série, Tatiana Golovin, Marion Bartoli et Séverine Brémond sont exemptes de premier tour au contraire de Nathalie Dechy, Emilie Loit, Camille Pin, Virgnie Razzano et Aravane Rezaï. Cette dernière a été la moins gâtée en héritant d'Alicia Molik. Mathilde Johansson et Stéphanie Foretz disputent quant à elles le dernier tour des qualifications.
La Russe KUZNETSOVA semble la plus en forme pour emporter la victoire finale, elle a atteint la finale de Doha, elle a été demi-finaliste à Dubai et en l'absence de Justine HENIN qui a décidé de faire l'impasse sur le tournoi Californien, la Russe sera tête de série n°2. Il faudra qu'elle seméfie de la Suissesse Martina HINGIS qui apprécie ce genre de surface et qui a été demi-finaliste l'année dernière.
Du coté masculin, le Suisse Roger Federer, tenant du titre et victorieux du tournoi depuis 3 ans, aura une petite idée derrière la tête: celle de battre le record de 46 victoires consécutives de Guillermo Vilas. Le Suisse n'aura pas la partie facile puisque le Masters Series accueillera les meilleurs joueurs mondiaux comme Rafael Nadal, James Blake, Andy Murray, Tommy Haas ou encore Andy Roddick.
A vos pronostics, laissez vos commentaires!!!!