Le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, Guy Forget a créé une surprise en décidant d'écarter Arnaud Clément du double, qu'il dispute habituellement avec Michaël Llodra, pour intégrer Sébastien Grosjean pour le quart de finale contre les Russes. Les simples seront disputés par Richard Gasquet et Paul-Henri Mathieu. Le capitaine russe, Shamil Tarpischev, a choisi pour sa part de n'accorder sa confiance à Marat Safin que pour le double de samedi.
On pourra suivre l'intégralité des matchs Russie-France sur France 2 et France 3 dès demain à partir de 12H00.
Voici les commentaires des joueurs Français après le tirage au sort des matchs de simple :
Gasquet : "Je m'attendais davantage à jouer Safin, mais cela ne change pas grand-chose pour moi", a expliqué le Biterrois. "Youzhny est un grand joueur. Il a très bien joué depuis le début de l'année. Il a gagné un tournoi (Rotterdam). Il a vraiment été excellent. C'est pour cette raison que je le joue. Ce sera un match difficile."
Grosjean : "Je n'étais pas venu à Moscou pour le double. La paire Llodra-Clément, c'était vraiment l'équipe qu'on ne pensait pas changer", a-t-il expliqué. "D'autant qu'elle avait obtenu de bons résultats dans le passé. Mais Guy a eu cette idée par rapport au dimanche. Lors des dernières rencontres face aux Russes, on a souvent perdu lors du dernier simple. Il a donc voulu se laisser le choix de changer le dernier jour. C'est dommage pour Arnaud. Il ne s'y attendait pas. Et puis c'est un ami."