Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' actualité du tennis mondial

Sur jeuxsetsmatchs.com tous les résultats de tennis des tournois ATP, WTA, Coupe Davis, Fed Cup, des fiches sur les joueurs et joueuses du circuit, les retraités du tennis, des infos sur les tournois...


Ils sont passés si près......

Publié par demonaco sur 9 Avril 2007, 20:08pm

Catégories : #COUPE DAVIS

La France a été éliminée par les Russes 3 à 2 en quart de finale de Coupe Davis.

Le Troisième match de simple opposait Sébastien GROSJEAN, préferait à Richard Gasquet blessé, à Igor ANDREEV. Seb a réalisé un bel exploit en retournant la situation de ce match car en effet il était mené 2 sets à 1 et a réussi à hausser son niveau de jeu dans les deus derniers sets pour ramener les deux équipes à égalite (2-2). Le match décisif se jouera entre Paul Henri Mathieu contre Marat Safin.

Dans l'ultime match Paul Henri Mathieu devait à nouveau réaliser un exploit de plus pour battre les Russes. Mais comme en 2002 face à Youzhny, Paul-Henri Mathieu a subi dimanche, à Moscou, la défaite dans le cinquième match décisif. Le Français est tombé sur un roc et s'est incliné en trois sets (7-6, 6-3, 6-2) et n'a ainsi pas pu convertir les espoirs nés de l'égalisation de Sébastien Grosjean plus tôt dans l'après-midi. C'est donc la Russie, tenante du titre, qui affrontera l'Allemagne en demi-finales toujours à domicile.

Résultats des 2 simples :

S. Grosjean bat I. Andreev 7/5, 4/6, 2/6, 6/3, 6/4,

M. Safin bat P.H. Mathieu 7/6, 6/3, 6/2.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

carine 09/04/2007 22:17

J'ai vu que tu étais passé sur mon blog, merci pour ton commentaire!
Je suis d'accord avec toi, ça pouvait vraiment passer, notamment sur le simple de Richard (Youznhy était largement à sa portée et en plus avec les crampes...) ainsi que sur le double (sans revenir sur le fait qu'avec la paire Llodra-Clément les choses auraient peut être étées différentes, Seb et Micka auraient pu faire mieux!). Pour le match décisif de Paulo par contre, pas grand chose à lui repprocher, Safin, avec un niveau de jeu proche de son meilleur tennis était tout simplement "injouable"! Et puis Paulo nous a tout de même rapporté un point innatendu en s'imposant face à Davydenko! Un petit bravo quand même à Sébastien qui nous a fait un match magnifique face à Andreev, ça fait plaisir de le retrouver comme ça, pourvu que ça continue! Une petite pensée aussi à Arnaud qui est resté sur le banc avec un très bon esprit et qui a plus qu'encouragé ses potes! A lui de montrer maintenant qu'il peut encore avoir sa place dans cette compétition!
Il faut garder espoir, on finira bien par les battre ses Russes!!!

Nous sommes sociaux !

Articles récents