Cette semaine a lieu un seul tournoi ATP, il s'agit d'un tournoi très important le MASTERS SERIES DE MONTE CARLO qui a débuté dimanche 15 avril et se clôtura le Dimanche 22 avril 2007. Du côté féminin, il n'y a pas de tournoi cette semaine pour cause de matchs de Fed Cup le week end du 21 et 22 avril 2007, on y jouera les 1/4 de finales.
Le classement ATP a été publié ce jour, on note que l'Ecossais ANDY MURRAY rentre dans le top Ten, il est 10 ème et prend la place de l'Allemend Tommy Haas.
Au classement WTA, gràce à son succès à Charleston, la Serbe Jelena JANKOVIC progresse de 2 places et se retrouve désormais au 7 ème rang mondial tandis que son adversaire la Russe Dinara Safina est 10 ème mondiale.