Le tirage au sort du tableau de Wimbledon a reservé de nombreux duels entre français. Cela est dommage car il semblait que le tennis tricolore avit retrouvé de la couleur et surtout le vert.
C'est le cas de Nicolas Mahut, le récent finaliste du Queen's, qui a la malchance de tomber sur Arnaud Clément après s'être sorti des qualifications. Pire, le vainqueur de ce duel franco-français devrait affronter Richard Gasquet au deuxième tour. Le N.1 national sera opposé à Bohdan Ullihrach, un vétéran tchèque. Gaël Monfils se retrouvera lui aussi face à un ancien, le Suédois Thomas Johansson. Deux autres Tricolores qui espéraient aller loin à Londres, Jo-Wilfried Tsonga et Julien Benneteau, s'expliqueront eux aussi d'entrée. Le quadruple tenant du titre et N.1 mondial, le Suisse Roger Federer affrontera le Russe Teimuraz Gabashvili, tandis qu'un autre favori, l'Américain Andy Roddick, sera opposé à son compatriote Justin Gimelstob. Le finaliste malheureux de 2006, l'Espagnol Rafael Nadal, est l'un des favoris du tournoi à avoir hérité du premier tour le plus difficile, contre l'Américain Mardy Fish, un spécialiste du gazon.
Dans le tableau féminin, Amélie Mauresmo a un premier tour a priori facile contre l'Américaine Jamea Jackson, qui peut toutefois se prévaloir d'un succès sur gazon l'an passé à Birmingham face à la Russe Maria Sharapova, avant de retrouver peut-être Virginie Razzano au deuxième. Marion Bartoli affronte une spécialiste de la terre battue, Flavia Pennetta. Tatiana Golovin, qui revient de blessure, pourra se mettre dans le rythme face à la Taïwanaise Su-Wei Hsieh. Les favorites devraient poursuivre leur route sans encombre. L'Argentine Jorgelina Cravero ne paraît pas en mesure de contrarier outre mesure la N.1 mondiale Justine Henin, en quête d'une victoire à Wimbledon, le seul tournoi du Grand Chelem qui manque au palmarès de la Belge. Sharapova sera elle opposée à la Taïwanaise Chan Yung-Jan et l'Américaine Serena Williams, sacrée à deux reprises à Londres, à l'Espagnole Lourdes Dominguez-Lino. Sa soeur Venus affrontera la Russe Alla Kudryavtseva.
La Serbe Jelena Jankovic, dont les performances cette année peuvent la laisser espérer perturber le duel Mauresmo-Henin, entamera sa quinzaine contre une modeste Britannique, bénéficiant d'une "wild-card", Anne Keothavong.