En cette journée de repos dominical obligatoire à Wimbledon, c'est le moment de faire un bilan de cette première semaine de compétition sur herbe :
Dans le tableau, masculin, le Big Four est toujours présent pour la deuxième semaine. A noter que Rafael Nadal a dejà concédé 3 sets lors de ses 3 premiers tours face à Klizan, Rosol et Kukushkin. L'Espagnol affrontera en 1/8 ème de finale l'Australien Nick Kyrgios qui a éliminé Richard Gasquet au 2 ème tour.
Les têtes de série Berdych, Ferrer, Gulbis ne sont plus en course. Du côté tricolore, il ne reste que Jo-Wilfried Tsonga et Jeremy Chardy qualifiés pour les 1/8 èmes de finale et ils affronteront respectivement Novak Djokovic et Marin Cilic,
Dans le tableau féminin, la perf' de la semaine a été réalisée samedi par Alizée Cornet qui a sorti la n° 1 mondiale Serena Williams, entre les gouttes, en 3 sets. Il s'agit de la seconde victoire de l'année d'Alizée sur Serena cette année après Doha en début de saison.
La Française, qui est la dernière tricolore encore en lice,affrontera la Canadienne Eugénie Bouchard pour une place en quart de finale. Cette année le tableau est encore très ouvert pour le titre.
Na Li, Sara Errani, Victoria Azarenka, Flavia Pennetta sont les principales têtes de série éliminées.