Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' actualité du tennis mondial

Sur jeuxsetsmatchs.com tous les résultats de tennis des tournois ATP, WTA, Coupe Davis, Fed Cup, des fiches sur les joueurs et joueuses du circuit, les retraités du tennis, des infos sur les tournois...


Open d'Australie 09 : Nadal premier roi d'Espagne

Publié par demonaco sur 1 Février 2009, 22:40pm

Catégories : #LES RESULTATS ATP

Federer et Nadal nous ont livré une très belle finale lors de l’Open d’Australie durant 4 heures et 22 minutes.La victoire a été remporté par Rafael Nadal qui a brisé le rêve de Federer qui souhaitait égaler au niveau du nombre de titres de Grand Chelem l’Américain Pete Sampras avec ses 14 titres. Mais le numéro mondial, Rafael Nadal avait un exploit à rélaiser : être le premier Espagnol a soulevé la coupe. Après Roland Garros, Wimbledon c’est sur une nouvelle surface que l’Espagnol brille à nouveau. Les deux joueurs ont livré un vrai duel comme à chaque fois qu’ils s’affrontent en finale. Federer s’incline en cinq sets en craquant sérieusement dans le dernier set (6/2). Lors de la remise des coupes, Federer a fondu en larmes lors de son discours "J'essayerai sans doute une nouvelle fois. Cela me tue" a-t-il déclaré.

Rafael Nadal lui a répondu : « Roger, désolé pour aujourd'hui. Je sais dans quel état tu es maintenant",  "Rappelle-toi que tu es un grand champion, l'un des plus grands de l'histoire. Tu vas parvenir à égaler les 14 titres de Sampras »

Résultat de la finale :

R. Nadal bat R. Federer 7/5, 3/6, 7/6, 3/6, 6/2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents