Cela faisait 7 ans que l’on n’avait plus vu un Français (depuis Grosjean et Clément en 2001) en demi-finale de l’Open d’Australie, Jo-Wilfried Tsonga s’est envolé comme « un papillon » en quart de finale face au Russe Mikhail Youzhny dominé en trois sets pour se qualifier pour sa première demi-finale de sa carrière en Grand Chelem et affronter l’une des terreurs Françaises Rafael Nadal qui a déjà battu lors de cet Open trois Français (Serra, Simon et Mathieu).
Open d'Australie (H) : Tsonga le Nouveau Noah
"J'avais l'impression de voler comme un papillon", a déclaré Jo-Wilfried Tsonga, ravi de reprendre une célèbre expression de Muhammad Ali, à qui il ressemble étrangement.
Mais Jo-Wilfried a su démontrer que son parcours n’était pas volé, il a quand même éliminé Andy Murray, Richard Gasquet et Mikhail Youzhny, ce dernier dans un match de grande class. D’ailleurs, Jo lors de l’interview de fin de match effectuée par un ancien vainqueur de l’Open d’Australie et numéro & mondial, Jim Courier a conclu l’échange par « Une Star est née ».
Peut-on dire que le nouveau Noah est né ? Cela reste à confirmer dans les semaines à venir.
Son adversaire de jeudi 24 janvier, Rafael a été expéditif face au Finlandais Jarkko Nimiemen.
Résultats des ¼ de finale :
J. W. Tsonga bat M. Youzhny 7/5, 6/0, 7/6,
R. Nadal bat J. Nieminen 7/5, 6/3, 6/1,
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article