Seul tournoi du Grand Chelem à ne pas proposer de parité concernant les dotations entre les hommes et les femmes, le Bureau Fédéral de la Féderaton Française de Tennis vient de se mettre à la page en signalant dans un communiqué la parité totale aussi bien en simple qu'en double pour les hommes et les femmes.
Après la décision des organisateurs de Wimbledon, en février dernier, de s'aligner sur l'Open d'Australie et l'US Open qui, depuis des années, pratiquent la parité en terme de gains proposés, la pression se faisait grandissante sur le Grand Chelem parisien.
Une décision qui s'accompagne logiquement d'une dotation record pour l'édition 2007: 15 264 500 euros de prix, soit une augmentation de 7,23 % par rapport à 2006. De quoi tourner les têtes... Quant aux lauréats du tournoi en simple, ils se verront offrir un chèque d'un million d'euros.
Amélie Mauresmo a été faite "chevalier de la Légion d'honneur à titre exceptionnel" par le président de la République, Jacques Chirac, signale la Fédération française de tennis ce vendredi.