Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L' actualité du tennis mondial

Sur jeuxsetsmatchs.com tous les résultats de tennis des tournois ATP, WTA, Coupe Davis, Fed Cup, des fiches sur les joueurs et joueuses du circuit, les retraités du tennis, des infos sur les tournois...


Wimbledon : Des têtes de séries non respectées

Publié par demonaco sur 22 Juin 2007, 07:09am

Catégories : #jeux7matchs

Les têtes de série pour Wimbledon ont été désignées mercredi et comme chaque année les Internationaux de Grande-Bretagne n’ont pas respecté le classement ATP. Les organisateurs de la troisième levée du Grand Chelem valorisent les performances sur gazon plutôt que la hiérarchie mondiale.

Pour Roger Federer, numéro un mondial et quadruple vainqueur de l’épreuve, pas de surprise. Il est désigné tête de série numéro un devant son dauphin au classement et finaliste l’an passé, l’Espagnol Rafael Nadal. L’Américain Andy Roddick, deux fois finaliste de l’épreuve, est numéro trois, comme au classement ATP.
La Belge Justine Henin, numéro un mondiale qui vise un premier succès sur herbe, est classée tête de série numéro un. La Française Amélie Mauresmo, victorieuse l’an passé, est numéro quatre derrière la Russe Maria Sharapova et la Serbe Jelena Jankovic.

Du coté masculin cette liberté de désignation des têtes de série bénéficie en premier  au Tchèque Tomas Berdych, numéro sept alor qu'il est au 11e rang mondial.
En revanche, le Russe Nikolay Davydenko, quatrième mondial, est numéro six derrière le Serbe Novak Djokovic et le Chilien Fernando Gonzales.
Septième mondial, l’Espagnol Tommy Robredo devra se contenter du 11e rang, en raison de ses faibles performances sur gazon.
Le Chypriote Marcos Baghdatis, demi-finaliste l’année dernière, est tête de série numéro 10, soit six rangs de mieux que son classement mondial.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents